C’est quoi le Combat Systema??

Qu’est ce que le Combat Systema

Les arts martiaux de l’ancienne Russie ont été forgés dans le feu des combats, dans un pays avec des terrains et des climats extreme. Des assauts continus des envahisseurs étrangers qui assiègerent leurs frontières à partir du 6ème siècle avant notre ère et a suscité une évolution des arts martiaux unique à tout ce que le monde avait vu avant. Les premiers maîtres russes ont reconnu que le combat était un état de chaos qui portait avec elle un nombre infini de défis et d’opportunités. Le moyen le plus efficace pour préparer un guerrier pour survivre était de cultiver leur adaptabilité, la créativité et l’autonomie. Comme il n’y avait aucun moyen de prédire comment un ennemi peut attaquer, il ne saurait être une technique ou une forme unique qui pourrait garantir la survie.

Renforcer l’accent mis sur l’adaptabilité est l’absence d’une armée formelle pour protéger les gens. Comme guerriers civils, les combattants de cette époque requis un art qui a été rapide et facile à apprendre sur le dessus de leurs obligations quotidiennes comme les agriculteurs, les chasseurs et les commerçants. L’accent a été placé sur les mouvements naturels du corps et de l’objectif de la formation était toujours à améliorer la santé et le bien-être général dans le processus, tout en maîtrisant l’art du combat.

1029044201
spetznaz-vid-5

En 1917, le nouveau gouvernement communiste interdit publiquement la pratique de tous les arts martiaux traditionnels, dans l’espoir de continuer à détruire les racines du nationalisme. Le gouvernement ne pouvait pas nier l’efficacité pure de leurs styles de combat indigènes cependant. Secrètement, ils ont travaillé pour fusionner les diverses traditions culturelles dans un seul hybride les concentre. En fin de compte, cette version améliorée de leurs arts nationaux a été exclusivement réservé pour les niveaux les plus élitistes de la Voiska Spetsialnogo Naznachenia (Forces spéciales) ou des troupes « Spetsnaz ». Cet art a été reconnue simplement comme Systema (Le système).

Dans l’ère moderne, cet art a été révélé à l’extérieur de la Russie par le Maître Vladimir Vasiliev . Un vétéran de 10 ans de l’unité d’élite de la forces spéciales de la Russie et ancien instructeur des forces spéciales, KGB, SWAT et les agences d’application de la loi, Maître Vasiliev envoyé des ondes de choc à travers le monde martial avec son talent phénoménal et style d’enseignement généreux et a lancé un éveil global au potentiel extraordinaire de cet art.

Vladimir_Vasiliev_Systema

Le Combat Systema est l’évolution moderne de cette grande tradition. Dédié à mener l’élève à leur propre résolution de la peur et de la violence, nous croyons qu’il y a autant de « Systema », comme il y a des pratiquants. Le Systema ne préconise pas des structures rigides ou imitation, mémorisation ou de la technique, mais enseigne plutôt un programme logique clair, étape-par-étape de principes essentiels et place les étudiants dans des situations qui leur permettent de trouver des solutions individuelles qui répondent à leurs natures et capacités.

47769_527179167300465_1799060296_n

Toutes les écoles SYSTEMA NE SONT PAS LA MEME. L’international Combat Systema Association et ses sociétés affiliées sont inlassablement consacré à une compréhension scientifique de combat. Principes bio-mécaniques, la recherche psychologique moderne et les tests de pression actif sont des éléments essentiels de notre formation. Nous sommes dédiés à une approche fondée sur des preuves pour lutter contre la science basée sur des concepts centraux de Systema. Grâce à une étude ouverte d’esprit, nous nous engageons à créer un art qui adapte à l’évolution des besoins de l’élève et le monde autour de nous, libres de mysticisme, l’ego, ou de la hiérarchie. Deuxièmement, Systema combat est engagé à l’excellence en éducation. Fondée par un éducateur professionnel et transmise avec passion, la compréhension et les dernières innovations dans les méthodes d’enseignement, nous faisons de votre excellence est notre seul objectif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *